Aujourd’hui, l’équipe de Délice Éditions vous en dit plus sur l’autrice Laura Evans.
1) Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Qui es-tu, d’où viens-tu, et comment es-tu entrée dans le monde de l’écriture ?
Je suis originaire d’Alsace et je vis dans un tout petit village. J’ai suivi des études de lettres classiques avant d’enseigner pendant dix-huit ans en tant que professeure des écoles. Passionnée de lecture depuis l’enfance, j’ai découvert Les Cornichons au chocolat de Philippe Labro (publié sous le pseudonyme de Stéphanie) à l’âge de treize ans. Ce livre m’a fait comprendre qu’il était possible, pour moi aussi, d’écrire un jour. Même si je n’avais encore jamais mené un projet d’écriture à son terme, mes compétences en français m’ont permis de corriger de nombreux manuscrits au fil du temps.
2) Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ? Y a-t-il un moment ou une rencontre qui a déclenché cette passion ?
À la suite d’un accident de sport, je me suis retrouvée immobilisée, en pleine réflexion sur une possible reconversion professionnelle. Mon canapé commençait sérieusement à se lasser de me voir clouée dessus, lorsque mon mari m’a rappelé mon vieux rêve d’enfance : écrire un roman. J’avais toujours invoqué le manque de temps comme excuse… mais cette fois, je n’en avais plus aucune.
3) Comment arrives-tu à jongler entre tes différentes casquettes : autrice, correctrice et biographe ? As-tu une organisation particulière ou un rituel pour garder l’équilibre ?
Je suis avant tout quelqu’un de très organisé. Mon métier de professeure m’avait déjà habituée à jongler avec de multiples tâches et responsabilités. La différence, aujourd’hui, c’est que je peux choisir ce que je fais et quand je le fais. En plus, ces trois activités se complètent et s’enrichissent mutuellement, me permettant d’évoluer constamment dans ma pratique.

