Charte déontologique du biographe

Déontologie du biographe
Déontologie du biographe

La relation client-biographe repose sur la confiance et le respect mutuels.

Je m’engage à mettre, en toute objectivité, mes compétences à votre service et à satisfaire votre demande. Je m’engage à respecter l’organisation préétablie. Vous êtes libres d’interrompre la démarche quand vous le souhaitez. Vous restez seul juge in fine.

Je m’engage à observer la plus stricte confidentialité des informations auxquelles j’ai accès ou que je serai amenée à connaître. Vous êtes seul décideur des éléments figurant dans votre livre. Vous êtes libres d’ajouts, de révisions ou de suppressions dans le texte jusqu’à la remise du manuscrit définitif. Tous les éléments apportés pour éclairer votre écrit vous seront restitués à ce moment-là.

Je suis en droit de refuser toute implication dans des écrits diffamatoires, indignes, ou en contradictions avec mes principes et valeurs.

Les droits d'auteur

Je suis co-autrice de votre livre.

Si vous voulez faire éditer votre récit, qu’une maison d’édition l’accepte et que vous ne souhaitez pas voir mon nom apparaître sur la couverture avec le vôtre, ni partager les droits d’auteur, il nous faudra signer un accord avant notre collaboration, dans lequel je renoncerai à l’intégralité de mes droits, moyennant compensation financière.