Interview autrice (2)

Aujourd’hui, Laura Evans nous parle de l’écriture et de ses romans.

1) Tu es l’autrice de La Symphonie des Corps (Hello Éditions) et de Regarde-moi maintenant (Délice Éditions). Peux-tu nous raconter la genèse de ces deux romans ?

La Symphonie des corps était un projet de longue date. J’en avais rédigé quelques chapitres épars avant qu’il ne prenne véritablement forme au cours de ma formation de biographe. Pour moi, il s’agit d’une biographie romancée, un texte dans lequel je me livre sans pour autant tout dévoiler. Dans le même esprit, Regarde-moi maintenant est né d’un questionnement suscité par une rencontre particulière. Le personnage s’est imposé à moi ; il ne me restait plus qu’à lui inventer une histoire.

2) Quels thèmes t’y tiennent le plus à cœur ? Comment décrirais-tu ton univers d’écriture ?

L’ancrage dans le réel, l’amour et la complexité des sentiments sont au cœur de mon écriture. Ce qui me distingue, je crois, c’est ma capacité à me glisser dans la peau de mes personnages et à retranscrire leurs émotions de façon à ce que le lecteur puisse les éprouver intensément. J’aime les mots choisis, parfois rares, les métaphores et les tournures poétiques qui donnent à mes textes une musicalité particulière.

fleurs_Admin

Autrice Biographe Ecrivain fantôme Prête-plume

Laisser un commentaire