Interview autrice (4)

Laura Evans nous parle de l’écriture et de ses romans.

1) Que souhaites-tu que les lecteurs retiennent de tes histoires ? Y a-t-il un message, une émotion ou une réflexion que tu veux transmettre ?

Je leur dirais de s’écouter et de faire davantage confiance à leur instinct. De se protéger avant tout. On peut être gentil et bienveillant sans pour autant s’oublier soi-même. Toutes les émotions sont légitimes, et il n’y a aucune honte à les ressentir : c’est ce qui fait notre humanité.

2) As-tu des habitudes d’écriture ? (Heures fixes, musique, carnet, café, silence, etc.)

Je n’ai pas de véritable routine, cela dépend de mon envie et de mon humeur : parfois je travaille dans le silence, parfois avec la télévision en fond. En revanche, je tiens un carnet d’écrivain dans lequel je crée d’abord mes personnages et construis la trame de l’histoire. J’écris particulièrement bien et abondamment le soir.

3) Comment sais-tu qu’un roman est “terminé” ?

Quand, après de multiples relectures, les modifications deviennent minimes et anecdotiques, et que je ne peux tout simplement plus voir mon manuscrit en peinture !

4) Comment vis-tu les retours des lecteurs après publication ?

Il y a toujours une légère appréhension, bien sûr, mais tant que mon travail est respecté, j’accueille les avis sans difficulté.

fleurs_Admin

Autrice Biographe Ecrivain fantôme Prête-plume

Laisser un commentaire